Madame, Monsieur
Chers élèves
J’ai reçu plusieurs demandes d’élèves concernant les téléchargements audios envoyés par we transfer.
Compte tenu de la lourdeur de certains fichiers et de la capacité de  chargement très limitée du blog qui m’héberge,  j’ai opté pour cette solution. Il est précisé dans les mails que je vous envoie systématiquement pour vous informer de la mise en ligne de cours   que les liens de téléchargements  des  fichiers  ne sont valables que 7 jours.
Je ne peux pas satisfaire individuellement toutes les demandes des élèves qui  prennent connaissance des mails ou des contenus, ou qui pensent à récupérer les dits fichiers  plus de 7 jours après la mise en ligne des liens. L’informatique a pour moi beaucoup de secrets, mais ce logiciel de transfert est  plus le pratique que j’ai trouvé pour adresser les nombreux fichiers audios que je prépare.
 J’ai bien conscience de la sollicitation dont font l’objet les enfants, entre les devoirs scolaires  ainsi que du temps qu’ils sont amenés à passer derrière un écran. Je vous demande  néanmoins de tenir compte également, du nombre d’heures quotidiennes que je passe à préparer les enregistrements (réalisations, montages finalisations, pour que les manipulations soient moindres pour eux) avec les moyens et le peu de connaissances informatiques et de techniques du son que je possède. ,
En conséquence, même si je suis bien évidemment  toujours à votre disposition, pour répondre individuellement à certaines de vos interrogations, et à votre écoute pour corriger les éventuelles erreurs d’envois de fichiers, je vous informe que je ne renverrai plus les fichiers médias mis en ligne sur we transfer s’ils n’ont pas été téléchargés dans les 7 jours.